Les langues… Voici bien une matière où le véritable facteur déterminant, le seul à réellement faire une différence au fil des années, c’est bien la motivation et le plaisir. Comment donner envie à vos enfants d’apprendre l’anglais ? Voici 6 méthodes. Petite introduction en humour…
1/ L’anglais parlé à la maison.
Vous pouvez décider qu’un repas par semaine sera « anglais », et tout le monde n’aura droit de s’exprimer qu’en anglais. Cela a l’avantage de dépasser la gêne qu’on peut avoir en utilisant une langue étrangère. Le faire avec des personnes qu’on connait et en qui on a confiance permet de prendre confiance en soi. Et mieux, comme les parents jouent, cela permet à tout le monde de progresser … et de rire de l’accent des autres 🙂
Et pourquoi pas en profiter pour manger « anglais » également ? ou manger un plat typique d’un des pays qui parle anglais ?
Bon, certaines fois, cela ne marche pas. Regardez plutôt …
https://www.facebook.com/parentsmodedemploi/videos/1903893293017913/
2/ Les jeux vidéos
Testé et approuvé ! Il faut néanmoins penser à rectifier de temps en temps la prononciation ou vérifier l’écriture. Un de mes fils a développé un super vocabulaire grâce à Minecraft… il comprenait l’écrit, mais était incompréhensible à l’oral.
3/ Les films
Regarder des films, des séries ou des dessins animés en anglais, quoi de mieux pour le vocabulaire et la musique de la langue ? Vous pouvez commencer avec les films qu’ils aiment bien et connaissent par coeur…
4/ Les application mobiles
J’aime beaucoup l’application Duolingo. J’ai instauré 10 mn par soir en début d’année, ils ont vite progressé.
5/ Par la musique
En primaire, ma fille revient chaque semaine avec des comptines sur les mots qu’elle a appris. Elle les connait par coeur et la maîtresse a partagé avec nous un drive sur lequel nous pouvons écouter à la maison les comptines. Ma fille adore nous les faire écouter !
Mais pour les plus grands, écouter de la musique anglaise et tenter de comprendre les paroles est une excellente chose, tant pour l’apprentissage que pour la prononciation. Vous pouvez aussi lire l’article que j’avais consacré à apprendre en musique.
6/ Le séjour linguistique ou le correspondant…
Bon, cela demande un peu plus d’organisation, et de moyens… mais c’est sans doute la meilleure façon pour progresser.
Et vous, vous avez des méthodes pour apprendre l’anglais à vos enfants ?
Petit Bonus : je viens de découvrir ce site qui me parait intéressant : https://kokorolingua.com Avez-vous déjà testé ?
0 comments on “6 méthodes pour améliorer l’anglais de vos enfants”