Idées créatives

Une super activité pour les enfants : une lettre, un sourire

Voilà une belle activité à proposer aux enfants durant les vacances : envoyer des lettres aux personnes âgées isolées dans leurs maisons de retraite à cause du confinement.

Voilà une belle activité à proposer aux enfants durant les vacances. Une activité qui a du sens : envoyer des lettres aux personnes âgées isolées dans leurs maisons de retraite à cause du confinement. Lancé par 10 cousins âgés de 14 à 24 ans, le site “lettre 1 sourire” a déjà permis d’envoyer 80 000 lettres.

La démarche est simple : il suffit de remplir un formulaire sur la plateforme en mentionnant son prénom, son email et à qui sera destinée la lettre. On peut y rajouter sa photo. Les lettres sont relues avant d’être envoyées, et les maisons de retraite les impriment et les distribuent à leurs pensionnaires.

Voilà une belle initiative à proposer à nos enfants ! Pour vous lancer, cliquez sur l’image ci-dessous :

https://1lettre1sourire.org/

À propos Valérie

Je m’appelle Valérie, je suis mariée, mère de 3 enfants, et entrepreneure. J’ai co-fondé WeNow, une start-up qui vise à réduire l’impact des déplacements en voiture sur la planète. Pour en savoir plus sur cette aventure : wwww.wenow.com Multi-passionnée, je m’intéresse en particulier à la pédagogie, au développement personnel et à tout ce qui touche aux sciences comportementales ou aux travaux sur le cerveau. Fin novembre 2018, j’ai suivi le forum « Wake up, ou comment arrêter de vivre sa vie à moitié endormie ». J’ai décidé que je voulais vivre une année extraordinaire. Pour cela, je pose des actes à la hauteur de mes ambitions, pour être « le changement que je veux voir dans le monde » comme le suggérait Gandhi.

0 comments on “Une super activité pour les enfants : une lettre, un sourire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :