Découvrez ce mot puissant qui développe la confiance en soi

« Bientôt« … Vous ne soupçonnez pas à quel point ce mot est incroyable. Un mot vraiment magique à faire entrer dans notre vocabulaire de parent pour cultiver confiance en eux de nos enfants. Dans mon précédent post « La confiance en soi de votre enfant est plus importante que ses notes« , je parlais de l’importance de faire attention à la confiance en soi des enfants lorsqu’on leur fait des feedbacks.

Et bien, il existe un feedback puissant. Qui ne nie pas ce qu’ils sont. Qui ne nie pas ce qu’ils ont fait. Mais, au contraire les projette dans un futur où ils réussissent.

« Pas encore », « bientôt ».

Quand un enfant n’a pas réussi un contrôle, plutôt que de lui dire « tu n’as pas réussi », préférez « tu n’as pas ENCORE réussi » ou « tu réussiras BIENTÔT« . Sentez-vous la différence ? Dans le premier cas, il y a un caractère définitif. Il a échoué. Dans les deux autres phrases, l’enfant se voit sur un chemin sur lequel il progresse. Il n’est pas encore au but, mais il progresse vers ce but.

Ecoutez cette conférence TED de Carol Dwerk, professeur de psychologie sociale à l’Université Stanford. C’est passionnant…

Pour aller plus loin :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s