Les sciences avec passion

Si l’eau avait des yeux…

Certaines personnes ont le pouvoir de rendre les concepts scientifiques limpides. Découvrez un film d'animation qui explique le cycle de l'eau de manière... innovante !

Certaines personnes ont le pouvoir de rendre les concepts clairs, limpides. Alan Becker a une idée à la fois simple et tellement efficace pour expliquer le cycle de l’eau : il s’est mis dans la peau d’une goutte d’eau et nous fait vivre de l’intérieur son épopée… Un film d’animation tout en poésie qui donne envie d’apprendre 🙂 J’adorerais réaliser un tel film 🙂

Découvert sur Animation Land, un site génial que je vous recommande, plein de super films d’animation sur des thématiques variées !

À propos Valérie

Je m’appelle Valérie, je suis mariée, mère de 3 enfants, et entrepreneure. J’ai co-fondé WeNow, une start-up qui vise à réduire l’impact des déplacements en voiture sur la planète. Pour en savoir plus sur cette aventure : wwww.wenow.com Multi-passionnée, je m’intéresse en particulier à la pédagogie, au développement personnel et à tout ce qui touche aux sciences comportementales ou aux travaux sur le cerveau. Fin novembre 2018, j’ai suivi le forum « Wake up, ou comment arrêter de vivre sa vie à moitié endormie ». J’ai décidé que je voulais vivre une année extraordinaire. Pour cela, je pose des actes à la hauteur de mes ambitions, pour être « le changement que je veux voir dans le monde » comme le suggérait Gandhi.

2 comments on “Si l’eau avait des yeux…

  1. Magnifique ce film d’animation, et ce site regorge de très belles choses. Merci du partage!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :