L'anglais avec plaisir

Apprendre l’anglais en se marrant

Voilà une super découverte : une chaîne youtube d'un super prof d'anglais pour se (re)mettre à l'anglais avec plaisir, humour et bienveillance. Pour enfants, ados ou adultes. Il a même réalisé des playlists par âge !

C’est l’objectif de ce professeur d’anglais fabuleux : proposer à tous les élèves des cours d’anglais… mais revus façon Youtube avec beaucoup d’humour et de simplicité.. Et le résultat est plutôt réussi !

Stéven Huitorel est prof d’anglais au collège en Bretagne. Pour lui, tout le monde PEUT parler anglais. Malheureusement « une fois qu’un élève décroche dans l’apprentissage d’une langue vivante, il lui est particulièrement compliqué d’inverser la tendance, et de surmonter les lacunes accumulées », écrit Steven Huitorel sur le site de Madmagz. Pour revenir sur une notion mal comprise, il lui préconise… de voir le tuto approprié sur sa chaîne. Et d’ailleurs, il utilise ces vidéos façon « classe inversée » : les élèves regardent d’abord les vidéos à la maison pour apprendre les cours. En classe, ils ne font que pratiquer… Ce qui est vraiment utile en langue vivante !

Son but ? « Désacraliser l’apprentissage de l’anglais. L’anglais est ma passion, j’aime la faire partager et la transmettre. Mais je veux aussi que les gens s’amusent. Comme pour mes élèves : je fais en sorte qu’ils aient l’occasion de rire ou de sourire au moins une fois par cours », indique Steven Huitorel au Petit Bleu des Côtes d’Armor.

Cela donne des videos d’une dizaine de minutes chacune… et surtout, surtout, cela donne envie de l’avoir pour prof ! Et il nous donne la chance de rentrer dans sa classe… virtuellement.

Qu’on soit enfants, ados ou adultes, ces vidéos permettent de se (re)mettre à l’anglais et de (re) travailler certains aspects de la langue comme la prononciation, le vocabulaire, la grammaire… 

Voici quelques vidéos pour se plonger dans son univers :

  • La petite vidéo explicative pour expliquer l’objet de sa chaine
  • Un super tuto pour aider les parents à accompagner les enfants en langues vivantes pour cette période de confinement – et découvrez toutes les ressources qu’il donne généreusement.
  • Comment se présenter en anglais ?
  • 5 erreurs courantes en anglais
  • Prononcer le son TH
  • Les consonnes fantômes

Pour retrouver sa chaîne : https://www.youtube.com/user/LesTutosdeHuito/featured

Playlists qu’il a réalisées pour les différents âges :

source : https://www.vousnousils.fr/2015/09/07/des-tutoriels-youtube-pour-aider-les-decrocheurs-a-se-remettre-a-langlais-574562

À propos Valérie

Je m’appelle Valérie, je suis mariée, mère de 3 enfants, et entrepreneure. J’ai co-fondé WeNow, une start-up qui vise à réduire l’impact des déplacements en voiture sur la planète. Pour en savoir plus sur cette aventure : wwww.wenow.com Multi-passionnée, je m’intéresse en particulier à la pédagogie, au développement personnel et à tout ce qui touche aux sciences comportementales ou aux travaux sur le cerveau. Fin novembre 2018, j’ai suivi le forum « Wake up, ou comment arrêter de vivre sa vie à moitié endormie ». J’ai décidé que je voulais vivre une année extraordinaire. Pour cela, je pose des actes à la hauteur de mes ambitions, pour être « le changement que je veux voir dans le monde » comme le suggérait Gandhi.

0 comments on “Apprendre l’anglais en se marrant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :