Idées créatives Les sciences avec passion

Astronaute chez soi

une chouette idée de la Cité de l'Espace : vivre la vie des astronautes chez soi. A travers plusieurs défis, vous allez faire des découvertes extraordinaires...

Voilà une chouette idée de la Cité de l’Espace : vivre la vie des astronautes… à la maison ! Il faut dire que l’on partage avec eux un point commun en ce moment : on est confinés…

Alors la Cité de l’Espace a eu une idée sympa : proposer des expériences à mener avec ses enfants qui permettent de vivre – un peu – la vie d’astronaute et faire des expériences extraordinaires. Saviez-vous, par exemple, qu’on était plus grand allongé que debout ? comment se lave-t-on dans l’espace, comment arrive-t-on à se couper les cheveux, à faire du sport… Chaque défi est présenté par une fiche très pédagogique, et dure 10 à 15 mn.

La Cité en publie régulièrement de nouveaux… Rendez-vous vite sur le site web de la Cité de l’Espace !

À propos Valérie

Je m’appelle Valérie, je suis mariée, mère de 3 enfants, et entrepreneure. J’ai co-fondé WeNow, une start-up qui vise à réduire l’impact des déplacements en voiture sur la planète. Pour en savoir plus sur cette aventure : wwww.wenow.com Multi-passionnée, je m’intéresse en particulier à la pédagogie, au développement personnel et à tout ce qui touche aux sciences comportementales ou aux travaux sur le cerveau. Fin novembre 2018, j’ai suivi le forum « Wake up, ou comment arrêter de vivre sa vie à moitié endormie ». J’ai décidé que je voulais vivre une année extraordinaire. Pour cela, je pose des actes à la hauteur de mes ambitions, pour être « le changement que je veux voir dans le monde » comme le suggérait Gandhi.

0 comments on “Astronaute chez soi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :