Lectures inspirantes

Vous pouvez réussir !

Nous pouvons tous réussir. Tout dépend seulement de la manière dont nous regardons les choses, de notre envie d'avancer, de notre obstination à mettre un pas devant l'autre. Ecoutez cette vidéo avec vos enfants...

« On ne peut pas échouer si on n’abandonne pas« . Je voulais partager avec vous une magnifique vidéo, qui m’a émue aux larmes. La philosophie qu’elle véhicule est à partager largement autour de nous, en particulier à nos enfants.

En substance elle nous dit :

vous pouvez réussir.

Nous pouvons TOUS réussir.

Tout dépend seulement de la manière dont nous regardons les choses, de notre envie d’avancer, de notre obstination à mettre un pas devant l’autre.

Nelson Mandela disait « Je ne perds jamaissoit je gagnesoit j’apprends. » Cela devrait être notre philosophie à tous. Persévérer, rester confiant et optimiste.

Oui, les temps sont durs. Oui, on a passé une année très difficile. Oui, l’année 2021 s’annonce incertaine.

Mais est-ce une raison pour s’arrêter et baisser les bras ? Je ne crois pas.

Visionnez cette vidéo avec vos enfants pour qu’ils puissent se souvenir, dans les moments difficiles, de ces quelques images qui leur donneront l’énergie pour surmonter ces épreuves !

À propos Valérie

Je m’appelle Valérie, je suis mariée, mère de 3 enfants, et entrepreneure. J’ai co-fondé WeNow, une start-up qui vise à réduire l’impact des déplacements en voiture sur la planète. Pour en savoir plus sur cette aventure : wwww.wenow.com Multi-passionnée, je m’intéresse en particulier à la pédagogie, au développement personnel et à tout ce qui touche aux sciences comportementales ou aux travaux sur le cerveau. Fin novembre 2018, j’ai suivi le forum « Wake up, ou comment arrêter de vivre sa vie à moitié endormie ». J’ai décidé que je voulais vivre une année extraordinaire. Pour cela, je pose des actes à la hauteur de mes ambitions, pour être « le changement que je veux voir dans le monde » comme le suggérait Gandhi.

1 comment on “Vous pouvez réussir !

  1. L’échec n’existe pas, l’échec est une illusion. Dans la vie, il n’y a que des résultats (de nos actions) qui peuvent être satisfaisants ou pas. Dans ce dernier cas, il suffit juste de recommencer autrement jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. La réussite et l’échec sont les faces d’une même pièce. Dans chaque échec, il y a une part de réussite. Et inversement, dans chaque réussite se cache une part d’échec. C’est la dialectique de la vie. Très bonne continuation.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :