Astuces à tester

Un truc pour se détendre : détendre ses mâchoires

Voici 4 actions toutes simples testées et approuvées 👍

Je ne sais pas vous, mais quand je suis fatiguée, stressée ou anxieuse, je crispe mes mâchoires.

Je ne m’en étais jamais rendu compte jusqu’à ce que je commence le yoga. Et qu’on me demande de penser à cette zone de mon corps et la détendre. De laisser les mâchoires s’ouvrir toutes seules…

Et là, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir

  1. à quel point elles étaient crispées
  2. à quel point cela faisait du bien de les détendre ! 🤪

Bon, et ce qui est embêtant avec ces mâchoires crispées, c’est que ca se répercute notamment sur les cervicales et le dos…

A l’inverse, détendre ses mâchoires fait beaucoup de bien au reste du corps !

Alors voici 4 actions, très simples, que j’ai testées pour détendre les mâchoires. Les 3 premières me viennent des cours de yoga. La dernière est un test personnel…

  1. prendre conscience de la tension de ses mâchoires : se demander, de temps en temps, si ses mâchoires sont tendues, c’est déjà un premier niveau.
  2. tirer fort la langue plusieurs fois : en tirant la langue, on est obligé de détendre les mâchoires. Et ca fait vachement de bien !
  3. bâiller exagérément plusieurs fois. Bâiller est un mécanisme de détente, pas que pour les mâchoires. Alors ne pas hésiter !
  4. « contracter relâcher » : contracter volontairement ses mâchoires pendant quelques secondes puis relâcher. Et répéter.

Contracter un muscle volontairement plusieurs fois aide, paradoxalement, à le décontracter. Est-ce parce que à la fin, il est « fatigué » ?

Je ne sais pas, mais je viens de découvrir qu’un kiné recommande des exercices de ce style 👇

D’ailleurs, je vous recommande ce site, plein de vidéos et de bons conseils 🤩 👇

À propos Valérie

Je m’appelle Valérie, je suis mariée, mère de 3 enfants, et entrepreneure. J’ai co-fondé WeNow, une start-up qui vise à réduire l’impact des déplacements en voiture sur la planète. Pour en savoir plus sur cette aventure : wwww.wenow.com Multi-passionnée, je m’intéresse en particulier à la pédagogie, au développement personnel et à tout ce qui touche aux sciences comportementales ou aux travaux sur le cerveau. Fin novembre 2018, j’ai suivi le forum « Wake up, ou comment arrêter de vivre sa vie à moitié endormie ». J’ai décidé que je voulais vivre une année extraordinaire. Pour cela, je pose des actes à la hauteur de mes ambitions, pour être « le changement que je veux voir dans le monde » comme le suggérait Gandhi.

0 comments on “Un truc pour se détendre : détendre ses mâchoires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :