Réflexions et analyses

Imaginez que, chaque matin, une banque vous donne 86 400 € à dépenser…

Une petite fable qui marque...

Imaginez que vous ayez gagné un concours dont le prix serait le suivant : chaque matin, une banque vous ouvre un compte sur lequel il y a 86 400 dollars, avec deux règles du jeu :

  • ces 86 400 euros, ne durent QUE LA JOURNÉE. On ne peut pas les économiser, les mettre sur un autre compte. Mais on est assuré que, chaque matin, au réveil, la banque rouvre un nouveau compte, avec de nouveau 86 400 dollars, pour la journée.
  • à n’importe quel moment, la banque peut stopper le compte et dire que c’est fini.

Ce serait chouette, non ?

Que feriez-vous de cet argent ?

Et bien… cette banque magique, nous l’avons tous : c’est le temps ! Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86 400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir il n’y a pas de report à nouveau, ce qui n’a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin cette magie recommence, nous sommes re-crédités de 86 400 secondes de vie. Mais, à tout moment, la banque peut fermer notre compte, sans aucun préavis : à tout moment, la vie peut s’arrêter.

Alors, qu’en faisons-nous, de nos 86 400 secondes quotidiennes ?

(Sur la base du texte de Scott Stratten, repris dans le livre « Et si c’était vrai » de Marc Levy)

Avatar de Inconnu

À propos Valérie

Je m’appelle Valérie, je suis mariée, mère de 3 enfants, et entrepreneure. J’ai co-fondé WeNow, une start-up qui vise à réduire l’impact des déplacements en voiture sur la planète. Pour en savoir plus sur cette aventure : wwww.wenow.com Multi-passionnée, je m’intéresse en particulier à la pédagogie, au développement personnel et à tout ce qui touche aux sciences comportementales ou aux travaux sur le cerveau. Fin novembre 2018, j’ai suivi le forum « Wake up, ou comment arrêter de vivre sa vie à moitié endormie ». J’ai décidé que je voulais vivre une année extraordinaire. Pour cela, je pose des actes à la hauteur de mes ambitions, pour être « le changement que je veux voir dans le monde » comme le suggérait Gandhi.

0 comments on “Imaginez que, chaque matin, une banque vous donne 86 400 € à dépenser…

Laisser un commentaire