Ces profs qui osent…

A la suite de mon article « surpendre pour (r)éveiller le plaisir d’apprendre« , voici quelques exemples en image de professeurs ayant osé surprendre leurs élèves. Attention les yeux 🙂

En chimie, vous rappelez-vous du tableau de Mendeleiev ? Le fameux tableau périodique des éléments ? Et bien cela a inspiré plusieurs professeurs qui ont essayé de le rendre plus digeste. Le premier l’a rendu concret avec les vrais éléments. Le deuxième propose à ses étudiants de réviser le tableau en l’adaptant à la chanson Bad Romance de Lady Gaga. Le troisième a décoré tous les bureaux…

En chimie toujours, cette professeure a eu l’idée de mettre un miroir au-dessus d’elle pour que les élèves suivent l’ensemble de ces gestes. Pas bête !

Ces professeurs, eux, font vivre leur matière en cours. J’imagine que vous devinez quel est le thème ?

Certains professeurs osent carrément l’humour pour capter l’attention… Soit par leur déguisement, soit par le message qu’ils font passer de manière impromptue sur leur écran…

Si les élèves de ce professeur de mathématiques oublient leur stylo, ils s’en souviendront longtemps… puisqu’ils devront écrire avec une plume comme dans le « bon vieux temps »

En mathématiques, toujours, ces professeurs ont eu des idées originales : rendre concret les mesures d’angles et rappeler les tables de multiplication ou proposer une horloge matheuse…

Certaines écoles ne manquent pas d’humour. Regardez ce distributeur « anti-stress » positionné à l’entrée des salles d’examen. Il est rempli de… papier bulle !

La palme revient à ce professeur qui a su renverser la situation… Les élèves avaient fait une farce à leur professeur en renversant leurs bureaux… il a décidé d’écrire de travers pour qu’ils puissent suivre le cours dans la position de leur table…

Pour aller plus loin, d’autres exemples originaux sur mon précédent post.

Et vous, avez-vous aussi des exemples originaux ? Partagez en commentaires !

Source : Bored Panda

Ah au fait… vous grillez toujours d’impatience de savoir ce que le professeur avait écrit dans son enveloppe dans mon précédent post ? Il avait écrit : « dessine un U assez large, et dont la patte de droite remonte plus que la gauche » Ce n’était pas fini puisqu’il avait ensuite distribué peu à peu de nouvelles enveloppes à plusieurs élèves. « dessine quelques mèches sur le haut » puis « dessine deux sourcils sévères, bien alignés avec un tout petit espace entre eux »… et ainsi de suite. Les élèves se levaient les uns après les autres pour aller compléter le dessin… jusqu’à voir apparaître… Napoléon, l’empereur des français. Vous aussi, vous souhaitez apprendre à le dessiner ? Suivez ce tutoriel 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s