Interviews

Interview de Idriss Aberkane : « On devient un grand maître quand on apprend de ses élèves »

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’interviewer Idriss Aberkane, auteur de «Libérez votre cerveau ! » qui s'est vendu à plus de 120 000 exemplaires. Il partage avec nous de nombreuses techniques pour donner nos enfants plaisir à apprendre; ou encore des techniques pour réguler le temps de jeux vidéos de nos enfants de manière maligne... Je ne vous en dis pas plus. Regardez, c'est pa-ssio-nnant !

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’interviewer Idriss Aberkane. Idriss est enseignant, chroniqueur, conférencier et auteur de plusieurs livres dont «Libérez votre cerveau ! » qui s’est vendu à plus de 120 000 exemplaires.

A travers les neurosciences, à travers son expérience personnelle, il s’est forgé des convictions sur l’éducation, sur la meilleure manière d’apprendre et d’enseigner, sur ce qu’on devrait changer dans le système éducatif…

Ensemble, nous avons parlé de l’invention du signe égal, de plaisir d’apprendre, de meilleur ouvrier de France, de Karate Kid, de Céline Alvarez, de brocolis, de bataille navale, de soudeur astucieux durant la seconde guerre mondiale, de feu de bois, de la notion d’effort… Il nous livre des conseils géniaux : comment captiver un auditoire ; comment réguler le temps de jeux vidéos de nos enfants de manière maligne… Vous allez voir, c’est absolument passionnant.

Je ne vous en dis pas plus. Découvrez la première partie de notre interview…

NB : l’interview a été réalisée sur Skype, ce qui explique quelques décalages de sons…

Deuxième partie de son interview à suivre…

Pour ceux qui souhaiteraient avoir un apercu de son livre, lisez le post que j’avais fait à ce sujet.

À propos Valérie

Je m’appelle Valérie, je suis mariée, mère de 3 enfants, et entrepreneure. J’ai co-fondé WeNow, une start-up qui vise à réduire l’impact des déplacements en voiture sur la planète. Pour en savoir plus sur cette aventure : wwww.wenow.com Multi-passionnée, je m’intéresse en particulier à la pédagogie, au développement personnel et à tout ce qui touche aux sciences comportementales ou aux travaux sur le cerveau. Fin novembre 2018, j’ai suivi le forum « Wake up, ou comment arrêter de vivre sa vie à moitié endormie ». J’ai décidé que je voulais vivre une année extraordinaire. Pour cela, je pose des actes à la hauteur de mes ambitions, pour être « le changement que je veux voir dans le monde » comme le suggérait Gandhi.

5 comments on “Interview de Idriss Aberkane : « On devient un grand maître quand on apprend de ses élèves »

  1. Ping : Interview de Idriss Aberkane, partie 2 : "les élèves doivent désirer les corrections" – Etincelle

  2. C’est passionnant merci bcp !!! J’ai lu le livre de Mr Aberkane mais c’est vraiment génial l’écouter !! Vivement la suite et merci à vous pour cette pépite (et pour tout votre site), à bientôt !

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : "Devoir party" – Etincelle

  4. Ping : Les enseignements des neurosciences pour faciliter l’école à la maison – Etincelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :