Maths

Un site pour apprendre à coder simplement

Et si vous faisiez découvrir à vos enfants les bases du code ?

Ce que nos enfants font, en plus de l’école, compte tout autant que ce qu’ils apprennent à l’école.

En effet, lorsqu’ils chercheront, plus tard, un stage ou un travail, ils seront départagés sur ce qu’ils auront fait à côté, leurs projets personnels.

Car il est très difficile de départager des élèves tous formés pareil.

« Les miens ont bien le temps« , vous dites-vous peut-être.

Et bien je pense que, plus ils commencent à avoir des projets personnels tôt (peut-être très simples au début), plus ils auront de choses intéressantes à raconter (et de compétences à apporter aux entreprises, d’ailleurs, car c’est en réalisant ces projets personnels qu’ils apprennent des compétences qu’on n’apprend pas à l’école.)

Et si vous faisiez découvrir à vos enfants les bases du code ?

Je viens de découvrir OpenClassrooms, un site web de formation en ligne, avec des formations hyper accessibles et… encore mieux, gratuites !

Je vous conseille notamment, pour commencer celle-ci, testée et approuvée par mon fils (il est en classe de 3e, mais je pense qu’il aurait pu commencer plus tôt) :

Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3

Dans cette formation, vous êtes pris en main par un passionné du web, qui vous guide pas à pas pour découvrir comment construire son site web. Chacun des exercices est très simple. À la fin de ce cours, vous serez capable de construire un site web, ajouter du texte, construire un menu de navigation, insérer des images… et bien plus encore !

Je pense que tous les enfants (à partir du collège) devraient tenter cette formation, notamment parce que c’est très agréable de voir se construire son site web au fur et à mesure : ils visualisent leurs progrès, et cela leur donne plaisir d’apprendre.

Et puis, cela leur permet de construire un projet à eux, leur site web.

Une compétence utile pour leur vie future !

Et puis, si cela leur plait, il y a des tonnes de formations pour aller plus loin !!

À propos Valérie

Je m’appelle Valérie, je suis mariée, mère de 3 enfants, et entrepreneure. J’ai co-fondé WeNow, une start-up qui vise à réduire l’impact des déplacements en voiture sur la planète. Pour en savoir plus sur cette aventure : wwww.wenow.com Multi-passionnée, je m’intéresse en particulier à la pédagogie, au développement personnel et à tout ce qui touche aux sciences comportementales ou aux travaux sur le cerveau. Fin novembre 2018, j’ai suivi le forum « Wake up, ou comment arrêter de vivre sa vie à moitié endormie ». J’ai décidé que je voulais vivre une année extraordinaire. Pour cela, je pose des actes à la hauteur de mes ambitions, pour être « le changement que je veux voir dans le monde » comme le suggérait Gandhi.

0 comments on “Un site pour apprendre à coder simplement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :