Je viens de découvrir un petit bijou de vidéo produite par Disney qui fait sacrément réfléchir sur le sens de notre vie.
La société nous programme à être « raisonnables » : être à l’heure, manger sain, ne pas jouer au moment où il faut travailler…
On apprend ca, dès notre petite enfance. Dès l’école. On calme les ardeurs de nos enfants. On fête les 7 ans, « l’âge de raison ».
Et si, en faisant cela, on perdait le sel de la vie ? On oubliait d’être heureux ?
Nous éteignons nos élans, nos envies. A tel point que nous pouvons même les perdre de vue : vous rappelez-vous ce que vous aimiez faire lorsque vous étiez jeune ? Vous rappelez-vous vos rêves ?
La raison, c’est bien. Mais elle doit avant tout nous guider vers une vie géniale. Pas une vie ennuyeuse. C’est parce que nous sommes concentrés et efficaces que nous avançons vers nos rêves. Mais, des fois, on perd le but en chemin. Et on reste concentrés et efficaces sur une vie… qui ne nous plait plus.
Sauf que… comment s’autoriser à sortir du chemin qui est tracé ? Comment transgresser des règles établies ?
Une chose est sûre : si nous ne nous autorisons pas chaque jour à avoir des plaisirs dans notre vie, cette vie devient ennuyeuse.
Alors, aujourd’hui, qu’allez-vous faire de dé-raisonnable ? Quel plaisir allez-vous vous autoriser ?
merci pour ce chouette dessin animé !
le monde du travail n’est pas forcément cette caricature, mais ça fait réfléchir quand même !
J’aimeAimé par 1 personne