Astuces à tester

Petit truc pour passer une excellente journée : le sandwich de bonnes choses

Il y a deux choses à soigner : son entrée sur scène et sa sortie... et bien pour une journée c'est la même chose !

Un bon spectacle, une bonne présentation, un bon film… ca COMMENCE avec un truc génial et ca FINIT avec un truc génial🤩.

Oui, parce que si ca commence mal, ca ne nous met pas dans un bon état d’esprit… et ca va être dur de revenir en arrière.

Et la dernière impression compte aussi, parce que c’est avec elle qu’on repart.

Et bien, pour nos journées, c’est pareil !☀️🌚

C’est important de commencer avec quelque chose qui nous donne envie de nous lever le matin 🛌 (et pas de “snoozer” 10 fois notre réveil). Quelque chose qu’on aime, qui nous fait plaisir.

Cela va donner la tonalité de la journée🌟. Une journée qui commence avec le sourire, c’est une journée où, naturellement, on va avant tout voir le bon côté des choses.

Et, de la même manière, terminer sa journée avec une chose qui nous fait du bien ou qui nous fait plaisir est hyper important. C’est la dernière impression qu’on va garder de la journée.🥱

Et un moment de plaisir peut effacer les quelques contrariétés qu’on a vécues durant la journée.😜

C’est un peu comme un sandwich 🥪 : pour passer une bonne journée, il est important de prendre la journée en sandwich entre deux bonnes choses, celle du matin, et celle du soir.

Comment être sûr de le faire ?

On ne peut pas compter sur sa créativité au pied du lit. 😞

Ni sur le fait de trouver assez de temps dans la journée pour se concocter une surprise sympa pour le soir.😰

Non, il faut s’aider en les préparant.😋

  1. Se constituer un carnet de choses qui nous font du bien, pour pouvoir rapidement choisir sans se prendre la tête. Je vous conseille d’ailleurs de penser à le compléter dès que vous expérimentez quelque chose qui vous fait du bien (petit ou grand) ou qu’on vous propose de nouvelles activités qui vous font envie à tester. Vous pouvez lire ici l’article que j’avais écrit sur « se constituer sa plaisirothèque personnelle« 
  2. mettre en place un petit rituel en fin de journée pour planifier
  • le truc qui va nous faire plaisir en nous levant (écouter un podcast qui nous fait du bien, une bonne musique, boire une boisson qui nous plait, se préparer un bon petit déjeuner, faire du sport…)
  • et le truc qui nous fera plaisir le soir (appeler un ami, boire un bon chocolat chaud, se faire un bon feu, lire un livre agréable…)

Voilà !

Alors, ce soir, on se fait un petit point ? 😉

À propos Valérie

Je m’appelle Valérie, je suis mariée, mère de 3 enfants, et entrepreneure. J’ai co-fondé WeNow, une start-up qui vise à réduire l’impact des déplacements en voiture sur la planète. Pour en savoir plus sur cette aventure : wwww.wenow.com Multi-passionnée, je m’intéresse en particulier à la pédagogie, au développement personnel et à tout ce qui touche aux sciences comportementales ou aux travaux sur le cerveau. Fin novembre 2018, j’ai suivi le forum « Wake up, ou comment arrêter de vivre sa vie à moitié endormie ». J’ai décidé que je voulais vivre une année extraordinaire. Pour cela, je pose des actes à la hauteur de mes ambitions, pour être « le changement que je veux voir dans le monde » comme le suggérait Gandhi.

0 comments on “Petit truc pour passer une excellente journée : le sandwich de bonnes choses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :