Astuces à tester Réflexions et analyses

L’ange gardien : faire plaisir rend heureux

C'est tellement agréable de faire plaisir aux autres !

J’ai découvert une pratique géniale lors de ma formation à la psychologie positive : la pratique dite de « l’ange gardien« .

Il s’agit, pendant une période déterminée, d’être l’ange gardien d’une autre personne, c’est-à-dire de lui rendre la vie un peu plus belle, un peu plus simple… et tout ca, sans se faire repérer. Parce qu’un ange gardien, personne ne le voit.

Nous avons expérimenté cette pratique avec tous les participants de la formation durant les 2 jours de cette session de formation.

C’était extraordinaire d’être secrètement en train de faire plaisir à quelqu’un. Et extraordinaire d’avoir des petites attentions… de tout le monde parce que, pour ne pas se faire repérer, tout le monde aidait tout le monde 🤪

Et si aujourd’hui, on décidait d’être l’ange gardien de quelqu’un : qui choisiriez-vous ? Chiche de tester ?

Pour vous donner encore plus envie, découvrez ce film hyper émouvant :

À propos Valérie

Je m’appelle Valérie, je suis mariée, mère de 3 enfants, et entrepreneure. J’ai co-fondé WeNow, une start-up qui vise à réduire l’impact des déplacements en voiture sur la planète. Pour en savoir plus sur cette aventure : wwww.wenow.com Multi-passionnée, je m’intéresse en particulier à la pédagogie, au développement personnel et à tout ce qui touche aux sciences comportementales ou aux travaux sur le cerveau. Fin novembre 2018, j’ai suivi le forum « Wake up, ou comment arrêter de vivre sa vie à moitié endormie ». J’ai décidé que je voulais vivre une année extraordinaire. Pour cela, je pose des actes à la hauteur de mes ambitions, pour être « le changement que je veux voir dans le monde » comme le suggérait Gandhi.

2 comments on “L’ange gardien : faire plaisir rend heureux

  1. Que ce petit film est beau ! que de bonheur, de tendresse…merçi à celui, à ceux, qui l’on imaginé, qui l’on créé et à vous Valérie qui vous le partagez avec nous !!!

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :