Je suis ravie de lancer une toute nouvelle rubrique dans ce blog : la rubrique des interviews de personnes inspirantes. J’ai, en effet, décidé d’aller interviewer toutes les personnes qui m’inspirent – soit dans mon quotidien, soit parce qu’ils ont écrit un livre qui m’a passionnée, soit encore parce qu’ils font des choses étonnantes – et d’aller leur poser des questions sur l’éducation et le plaisir d’apprendre. J’espère que, comme moi, vous adorerez ces rencontres !
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter Janelle. Américaine, Janelle vit en France depuis 17 ans. Elle est mariée, mère de deux enfants et enseigne le yoga. Après avoir repris récemment ses études, elle s’installe en tant que psychologue à Paris et au Vésinet.
J’avais particulièrement envie de commencer cette rubrique avec Janelle pour deux raisons :
- Je trouve extraordinaire durant ses cours de yoga la manière dont elle nous amène à tester des postures difficiles, qu’on n’aurait pas tenté sinon. Je me disais que, peut-être, l’envie d’essayer était un prélude nécessaire au plaisir d’apprendre.
- Je souhaitais avoir son témoignage sur les différences entre le système éducatif anglo-saxon qu’elle avait connu dans son enfance et le système éducatif français qu’elle vivait à travers ses enfants.
Mais je ne vous en dit pas plus et laisse place à ma conversation avec Janelle.
0 comments on “Plaisir d’apprendre : et si les parents montraient l’exemple ?”