Vous voulez une année extraordinaire ? Suivez le guide !
Déconnecter de l’actualité
S’il y a bien une chose angoissante, ce sont les « actualités » diffusées en continu. Si vous le pouvez, réduisez voire coupez. Ces informations ne sont pas essentielles : nous les oublions souvent en quelques jours, happés par un autre scandale, une autre catastrophe. Avons-nous vraiment besoin de savoir tout ce qui va mal dans le monde ? Cela nous permet-il vraiment de mieux nous protéger ? de vivre mieux ? Je ne le crois pas. Ces mauvaises nouvelles ont plutôt tendance à nous paralyser, à générer un climat angoissant. Alors, pour ma part, j’ai décidé de limiter drastiquement ma consommation des actualités : une seule fois dans la journée, uniquement par écrit, uniquement en semaine. Cela fait un bien fou ! Essayez, vous m’en direz des nouvelles.
Repérer le positif
Depuis que je l’ai découvert le concept des kifs dans le livre de Florence Servan Schreiber « 3 kifs par jour » – et que je l’ai appliqué -, j’ai profondément changé ma vision du monde. Je suis beaucoup plus positive et zen. Le concept : chaque soir, lister par écrit trois choses positives de la journée, même les plus anodines. Cela paraît très bête et cela ne prend que quelques minutes. Les résultats se voient plutôt au bout de quelques semaines. Non seulement cela stimule toutes les hormones du bien-être mais en plus cela formate votre cerveau à repérer des choses positives. Et cela devient une nouvelle nature, y compris durant la journée.
Se tenir bien
La posture fait le lien entre le corps et l’esprit. Elle influe nos pensées et participe à la bonne oxygénation de tous les organes. Le plus souvent possible, pensez à vous redresser, abaisser les épaules, et bomber le torse. Vous verrez la vie en beaucoup plus rose. Vous avez peur d’oublier ? Et si vous mettiez une petite alerte toutes les 2 heures sur votre téléphone ?
Bouger
C’est dur de s’y mettre… mais ça fait tellement de bien après. Vous êtes d’accord ? Le sport nous donne de l’énergie alors que la « flemme » génère de la fatigue, prémisse de la déprime. Alors, où sont vos baskets ? 🏃♀️
0 comments on “4 résolutions pour bien démarrer 2021”