Réflexions et analyses

4 résolutions pour bien démarrer 2021

Vous voulez une année extraordinaire ? Suivez le guide !

Vous voulez une année extraordinaire ? Suivez le guide !

Déconnecter de l’actualité

S’il y a bien une chose angoissante, ce sont les « actualités » diffusées en continu. Si vous le pouvez, réduisez voire coupez. Ces informations ne sont pas essentielles : nous les oublions souvent en quelques jours, happés par un autre scandale, une autre catastrophe. Avons-nous vraiment besoin de savoir tout ce qui va mal dans le monde ? Cela nous permet-il vraiment de mieux nous protéger ? de vivre mieux ? Je ne le crois pas. Ces mauvaises nouvelles ont plutôt tendance à nous paralyser, à générer un climat angoissant. Alors, pour ma part, j’ai décidé de limiter drastiquement ma consommation des actualités : une seule fois dans la journée, uniquement par écrit, uniquement en semaine. Cela fait un bien fou ! Essayez, vous m’en direz des nouvelles.

Repérer le positif

Depuis que je l’ai découvert le concept des kifs dans le livre de Florence Servan Schreiber « 3 kifs par jour » – et que je l’ai appliqué -, j’ai profondément changé ma vision du monde. Je suis beaucoup plus positive et zen. Le concept : chaque soir, lister par écrit trois choses positives de la journée, même les plus anodines. Cela paraît très bête et cela ne prend que quelques minutes. Les résultats se voient plutôt au bout de quelques semaines. Non seulement cela stimule toutes les hormones du bien-être mais en plus cela formate votre cerveau à repérer des choses positives. Et cela devient une nouvelle nature, y compris durant la journée.

Se tenir bien

La posture fait le lien entre le corps et l’esprit. Elle influe nos pensées et participe à la bonne oxygénation de tous les organes. Le plus souvent possible, pensez à vous redresser, abaisser les épaules, et bomber le torse. Vous verrez la vie en beaucoup plus rose. Vous avez peur d’oublier ? Et si vous mettiez une petite alerte toutes les 2 heures sur votre téléphone ?

Bouger

C’est dur de s’y mettre… mais ça fait tellement de bien après. Vous êtes d’accord ? Le sport nous donne de l’énergie alors que la « flemme » génère de la fatigue, prémisse de la déprime. Alors, où sont vos baskets ? 🏃‍♀️

À propos Valérie

Je m’appelle Valérie, je suis mariée, mère de 3 enfants, et entrepreneure. J’ai co-fondé WeNow, une start-up qui vise à réduire l’impact des déplacements en voiture sur la planète. Pour en savoir plus sur cette aventure : wwww.wenow.com Multi-passionnée, je m’intéresse en particulier à la pédagogie, au développement personnel et à tout ce qui touche aux sciences comportementales ou aux travaux sur le cerveau. Fin novembre 2018, j’ai suivi le forum « Wake up, ou comment arrêter de vivre sa vie à moitié endormie ». J’ai décidé que je voulais vivre une année extraordinaire. Pour cela, je pose des actes à la hauteur de mes ambitions, pour être « le changement que je veux voir dans le monde » comme le suggérait Gandhi.

0 comments on “4 résolutions pour bien démarrer 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :