Histoire

ToonMe : et si on rendait les personnages historiques sympas

Et si on rendait l'Histoire amusante ?

L’Histoire peut paraître barbante à certains élèves.

D’abord parce qu’il y a plein de dates.

Ensuite parce que c’est un peu difficile de se trouver des affinités avec les personnages historiques qu’on ne connait souvent qu’à travers des tableaux qui ne nous aident pas à nous sentir proches d’eux.

Je viens de découvrir une application (que vous connaissiez peut-être) mais que je trouve vraiment rigolote et surtout hyper drôle à utiliser avec les enfants pour transformer les personnages historiques en copains sympas (vous connaissez mon appétence à dévoyer les applications de leur utilité première :-))

Il s’agit de Toon Me, une application qui transforme toute personne en personnage Pixar. C’est d’ailleurs assez génial à faire avec soi ou sa famille (attention toutefois à vos données…). Il est d’ailleurs conseillé de plutôt passer par leur site web : https://toonme.com/

Bon. Ben, moi je vous propose de le faire avec des grands noms illustres. Pour voir à quoi ils peuvent ressembler. Parce qu’une fois qu’ils sont passés dans le logiciel, ils deviennent assez sympa. Et ca peut rendre curieux de connaître leur histoire.

Je me suis amusée à vous en proposer quelques uns pour vous donner un petit aperçu de ce que cela peut donner.

Voici Napoléon :

Albert Einstein

Le cardinal de Richelieu

Le général de Gaulle

Marie-Antoinette

Bon, vous ne trouvez pas que, avec ces modifs, les personnages prennent un relief différent et qu’on a plus envie de s’intéresser à leur histoire ? Que leurs yeux sont infiniment plus expressifs et que ca les rend plus présents et intéressants ?

En tous cas, ca vaut le coup d’essayer avec les enfants 🙂

Sinon, il y a aussi la technique du Deep Fake que vous pouvez retrouver ici : Deep Fake : une idée pour rendre l’Histoire amusante

À propos Valérie

Je m’appelle Valérie, je suis mariée, mère de 3 enfants, et entrepreneure. J’ai co-fondé WeNow, une start-up qui vise à réduire l’impact des déplacements en voiture sur la planète. Pour en savoir plus sur cette aventure : wwww.wenow.com Multi-passionnée, je m’intéresse en particulier à la pédagogie, au développement personnel et à tout ce qui touche aux sciences comportementales ou aux travaux sur le cerveau. Fin novembre 2018, j’ai suivi le forum « Wake up, ou comment arrêter de vivre sa vie à moitié endormie ». J’ai décidé que je voulais vivre une année extraordinaire. Pour cela, je pose des actes à la hauteur de mes ambitions, pour être « le changement que je veux voir dans le monde » comme le suggérait Gandhi.

0 comments on “ToonMe : et si on rendait les personnages historiques sympas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :