Lectures inspirantes

Dans la tête d’un procrastinateur

Nous sommes tous des procrastinateurs.

Voilà une vidéo géniale !

Tim Urban explique avec beaucoup d’humour comment fontionne un procrastinateur. Vous savez, celui qui commence les tâches au touuuuut dernier moment. Celui qui ne fonctionne que par l’urgence (j’avoue, j’en fais partie !).

Il explique aussi et surtout que nous sommes TOUS procrastinateurs. Pas forcément sur les mêmes sujets. Mais souvent sur les sujets importants pour nous : notre santé, notre famille…

Avec cette vidéo, il invite à réfléchir à ce que nous faisons de notre vie et à démêler ce qui est vraiment important de ce qui n’est qu’urgent..

PS : envie d’une méthode pour arrêter de tout remettre à plus tard ? Lisez plutôt l’article « Une règle toute simple pour arrêter de procrastiner« 

Voir le blog de Tim Urban, Wait But Why

À propos Valérie

Je m’appelle Valérie, je suis mariée, mère de 3 enfants, et entrepreneure. J’ai co-fondé WeNow, une start-up qui vise à réduire l’impact des déplacements en voiture sur la planète. Pour en savoir plus sur cette aventure : wwww.wenow.com Multi-passionnée, je m’intéresse en particulier à la pédagogie, au développement personnel et à tout ce qui touche aux sciences comportementales ou aux travaux sur le cerveau. Fin novembre 2018, j’ai suivi le forum « Wake up, ou comment arrêter de vivre sa vie à moitié endormie ». J’ai décidé que je voulais vivre une année extraordinaire. Pour cela, je pose des actes à la hauteur de mes ambitions, pour être « le changement que je veux voir dans le monde » comme le suggérait Gandhi.

1 comment on “Dans la tête d’un procrastinateur

  1. Ping : Apprendre à nos ados à ne pas décevoir leur cerveau – Etincelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :