Interviews

Interview inspirante#2 Virgile Guy, le prof qui s’appuie sur les centres d’intérêt de ses élèves

Un jour, mon fils est rentré en claironnant : "j'ai un remplaçant en cours de solfège, et il nous a fait un cours d'histoire de la musique et j'ai a-do-ré !" Quand on sait que ce fils en question n'aime NI le solfège NI l'histoire, cela m'a semblé relever du miracle. J'ai voulu rencontrer ce faiseur de miracle. Écoutez, l'interview est passionnante!!

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Virgile Guy. Virgile est auteur, compositeur, guitariste, directeur artistique, arrangeur, producteur et… professeur de solfège. C’est d’ailleurs par le solfège que nous nous sommes rencontrés. Il faut que je vous raconte…  Un jour, mon fils est rentré en claironnant : « j’ai un remplaçant en cours de solfège, et il nous a fait un cours d’histoire de la musique et j’ai a-do-ré ! » Quand on sait que ce fils en question n’aime NI le solfège NI l’histoire, cela m’a semblé relever du miracle. J’ai voulu rencontrer ce faiseur de miracle. J’ai rencontré un mec simple, passionné, et passionnant. Qui a beaucoup réfléchi sur la manière d’intéresser les élèves. Et sur l’école de manière générale. Je ne vous en dis pas plus. Découvrez l’interview.

Peite suggestion : regardez-la avec les enfants et discutez-en après ensemble. C’est passionnant ce qui peut ressortir de ce débat…

Pour découvrir l’activité de Virgile : https://www.virgileguy.com

Pour le contacter : virgile.guy@gmail.com

À propos Valérie

Je m’appelle Valérie, je suis mariée, mère de 3 enfants, et entrepreneure. J’ai co-fondé WeNow, une start-up qui vise à réduire l’impact des déplacements en voiture sur la planète. Pour en savoir plus sur cette aventure : wwww.wenow.com Multi-passionnée, je m’intéresse en particulier à la pédagogie, au développement personnel et à tout ce qui touche aux sciences comportementales ou aux travaux sur le cerveau. Fin novembre 2018, j’ai suivi le forum « Wake up, ou comment arrêter de vivre sa vie à moitié endormie ». J’ai décidé que je voulais vivre une année extraordinaire. Pour cela, je pose des actes à la hauteur de mes ambitions, pour être « le changement que je veux voir dans le monde » comme le suggérait Gandhi.

0 comments on “Interview inspirante#2 Virgile Guy, le prof qui s’appuie sur les centres d’intérêt de ses élèves

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :